préparation du collage du fond et de la table

Publié le par cyril

Le grand moment est pour bientôt, mais il faut encore préparer la jonction des contre éclisses et des barrages.

Le fond (puis la table) est maintenu en place sur les éclisses avec 4 ou 5 presses, de manière à pouvoir marquer l'emplacement des barrges sur les éclisses, avec un cutter.
Je marque également avec un crayon la partie des barrages qui dépasse:

J'affine la partie du barrage qui sera en contact avec l'éclisse. Attention à ne pas toucher à la partie qui sera en contact avec la contre-éclisse!! en haut, c'est fait. En bas, c'est en train d'être fait.

Les contre éclisses doivent recevoir des encoches ajiustées le plus parfaitement possible aux barrages. Pour tous ces travaux, l'utilisation d'un canif fin et parfaitement tranchant 'comme sur mes photos) est fortement conseillée, mais on peu aussi s'en sortir avec un cutter fin.

encore une photo, où on voit bien que l'encoche ne fait pas la même profondeur au niveau de l'éclisse et de la contre éclisse:

C'est un travail assez long, à faire pour le fond et pour la table, sans se presser, et en faisant attention à ses doigts. Dés que je me sens fatigué, j'arrête pour éviter les accidents: toujours garder en tête que ces outils tranchants peuvent être trés dangereux s'ils sont mal utilisés.

Commenter cet article