ma première chorus

Publié le par cyril

 

J'ai toujours beaucoup aimé les guitares de type "chorus" popularisées par Di Mauro. Je me suis essayé pour la première fois à ces guitares, en m'inspirant beaucoup du modèle de référence, d'où la forme des ouïes, les repères en losanges, et le gabarit de la caisse globalement respecté. Le table est en épicéa, le fond et les éclisses en érable ondé multiplis, et le manche en cédro. Elle est vernie au tampon et elle est équipée d'un capteur qui permet de l'amplifier facilement.

DSCN3314DSCN3315

DSCN3316

 

Publié dans mes productions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je trouve vos guitares magnifiques. Je vais me lancer dans la fabrication d'une guitare manouche et hésite à fabriquer un modèle de type Di Mauro Chorus ou alors une grande bouche mais avec un<br /> barrage Favino. Je penche pour la chorus, mais pouvez-vous me dire ce que vous pensez du son? Quel serait votre conseil? <br /> <br /> <br /> bravo pour ce blog!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chris <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, merci pour vos commentaires.<br /> <br /> <br /> c'est difficile de vous conseiller un type de guitare plutôt qu'un autre: tout dépend de vos goûts, et de l'utilisation que vous ferez de la guitare.<br /> <br /> <br /> Une guitare bouche en D est plus souvent plus polyvalente je trouve, c'est plus puissant et ça projette davantage, les basses sont aussi plus puissantes.<br /> <br /> <br /> Une chorus a un son plus étouffé, mais très intéressant tout de même. Ca fonctionne bien en accoustique, mais c'est surtout super amplifié au stimer. Personnellment, j'aime beaucoup en ce moment<br /> jouer sur cette guitare qui apporte une couleur très originale à mon son. L'esthétique est aussi assez atypique, on ne passe pas inaperçu c'est une évidence.<br /> <br /> <br /> Le son de votre guitare dépendra aussi des bois utilisés, et de la façon de les travailler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonnes recherches<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Beeeelle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre