la guitare de Seb

Publié le par cyril

Voici ma dernière guitare, elle mérite quelques explications car elle n'est pas aussi standard qu'il y parait. C'est une "moyenne bouche ovale", donc avec une rosace un peu plus grande qu'une petite bouche traditionnelle, afin d'augmenter la projection.

La caisse est elle aussi plus large, à la façon des Favino (42 cm)

Le manche est en érable, 5 parties avec 2 filets de noyer insérés. Bien sûr, un truss rod vient rigidifier l'ensemble.

la caisse est en noyer américain, laissant apparaitre de légères ondes sur le fond, du plus bel effet.

Le son est au rendez-vous: très puissante, avec beaucoup de basses, du "velouté" comme dirait son propriétaire, et un long sustain, bref une belle réussite (en toute modestie)

quelques photos:



le dôme de la table:

 
Vous pouvez avoir un aperçu de ce que donne cette guitare en allant visiter le myspace du groupe Ketelos auquel Seb apporte une contribution oh! combien talentueuse:

http://www.myspace.com/ketelos


Publié dans mes productions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
slut!j'ai été(et je le demeure) impressionne par par votre capacité à fabbriquer une guitare et j'aimerais apprendre à faire de meme.merci de me donner des cours
Répondre
F
Bonjour, je cherche de l'inspiration sur le net afin de me mettre enfin à la guitare classique, et là je dois dire qu'en tombant sur ton blog!!ouoaou.........mes yeux brillent. C'est fantastique!!j'ai envie d'essayer mais je dois dire que le résultat me faire peur j'ai déjà dû mal à planter un clous!!En tout cas Bravo! je reviendrais.
Répondre
L
Bonjour, tombé "par hasard" sur votre blog, j'ai beaucoup apprécié votre style de travail. Moi même en pleine phase de réflexion pour acheter une guitare manouche, je commence vraiment à me dire que la solution "luthier" n'est pas utopique mais bien envisageable. Dans ce contexte, ma première question est de savoir quel est l'ordre de prix des guitares que vous venez de terminer (corps en noyer est ma préférence) ? Ensuite quel serait le délai de fabrication ? Ou êtes vous situé si je veux passer vous voir ? Moi même je vis à Zürich, mais parisien de souche je viens régulièrement à Paris (tous les mois).Bref merci de vos réponses, et j'espère à bientôt pour plus d'échanges par téléphone, mail et de visu !Encore bravo pour vos réalisations.Ludovic
Répondre